harfang-banniere_site.png
Vous êtes ici

LE PIEGE PREHISTORIQUELe jeu vidéo du musée

Vous préférez apprendre dans un musée ? Ou vous préférez jouer ?

Les deux sont possible avec le serious game, ou jeu vidéo sérieux créé spécialement pour le public adolescent par le Musée de Préhistoire.

EN RAISON DE L'EVOLUTION DE LA SITUATION SANITAIRE, LES GROTTES AINSI QUE LE MUSEE DE PREHISTOIRE SONT FERMES A PARTIR DU 30 OCTOBRE.
NOUS RESTONS JOIGNABLES PAR TELEPHONE AU 02 43 90 51 30 DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H30 A 12H30 ET DE 13H30 A 17H30.

UNE EXPERIENCE INTERACTIVE ET IMMERSIVE

Mettez le casque audio, démarrez le voyage grâce à vos empreintes digitales, emparez-vous de la manette, et observez l’impressionnant moteur de la machine à voyager dans le temps s’illuminer et se mettre en marche…

Le but est d' inviter à une réflexion, se poser des questions, s’interroger sur ce que pouvait être la Préhistoire, vivre une expérience interactive. L’idée est d’utiliser le jeu vidéo et ainsi aller à la recherche des réponses dans les vitrines du musée. Il faudra avoir la bonne réponse pour accéder au niveau supérieur et progresser dans le temps.

jeu_video_-_2.png
Le jeu vidéo - le piège préhistorique

LE SCENARIO

En 2070, les médiateurs du musée testent leur dernière acquisition, une nouvelle invention : le chronoptère. La date de – 25 000 est entrée pour rencontrer les artistes qui ont dessiné Mayenne-Sciences. La machine se dérègle et le joueur va devoir explorer différentes époques de la Préhistoire pour retourner à son époque d’origine…

Les périodes du jeu :

  • Paléolithique inférieur (- 700 000)
  • Paléolithique supérieur (- 20 000)
  • Mésolithique (- 7 000)
  • Néolithique (- 4 000)
  • Fin XIXème siècle

INFOS PRATIQUES :

A partir de 10 ans.

Disponible pendant les horaires d’ouverture du musée.

Tarifs : accessible avec le billet d'entrée au musée.